Patricia Hanote nous fait partager son coup de cœur à venir :
« Tout d’abord l’intrigue: « Toujours la tempête » raconte l’histoire des oncles de Peter Handke, morts à la guerre sur le front russe en 1943 sous l’uniforme allemand. Un personnage « Moi » convoque ses ancêtres pour laisser ressurgir les voix inouïes d’une famille, et à travers elles le destin d’une minorité et d’une langue, le slovène, qui est son trésor menacé.
Le jeu des comédiens, délicat et rythmé, évoque une forme particulière de récit épique, qui pourrait directement renvoyer au récit du messager dans les tragédies antiques. Pierre-Félix Gravière, Gilles Privat, Dominique Reymond, Laurent Stocker, Nada Strancar, Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff : ils sont tous remarquables dans une interprétation à la fois douce et puissante… le tout dans un décor envoûtant évoquant la lande minérale, aux confins du présent et de l’au-delà. L’épure est de règle. Elle n’est jamais pesante, installant, par petite touches, une indicible légèreté jusque dans le tragique. »
« Toujours la Tempête » – texte Peter Handke, le mercredi 15 avril à 20h30 et jeudi 16 avril à 19h30 prochains à la Maison de la Culture d’Amiens, au grand théâtre.
Tarif préférentiel : 14,50€/place pour vous et la personne de votre choix